FLASH

Image

FLASH/Yannick Gohourou désormais promoteur du tournoi Tchin-Tchin, son message aux hommes de médias

Jonathan Morrison n’est plus officiellement l’organisateur du tournoi de petits-poteaux dénommé Tchin-Tchin. Il a été dépossédé du droit d’organiser cet évènement sportif, par l’Organisation africaine de la propriétaire intellectuelle (OAPI), au profit de Yannick Gohourou. Ce dernier a animé un point de presse le mardi dernier à Cocody, dans lequel il s’est prononcé sur cette cabale juridique qui l’a opposé à Jonathan Morrison.

« Je suis le président-fondateur du tournoi Tchin-Tchin, créateur du concept, parce que quand on parle du Tchin-Tchin, certains se limitent carrément au nom, or il y a le concept qui a été exploité sans notre consentement. Depuis 2019, nous avons organisé cette compétition qui a été impactée par la Covid-19… et après nous avons marqué un arrêt pour rechercher des partenaires. Et il y a un de nos proches, dans cette même veine de recherche de partenaires, qui a rencontré un monsieur qu’on appelle Jonathan Morisson. Ce dernier a décidé de détourner le projet et comme il a une grande visibilité, et nous non, il a su communiquer dessus…. », a expliqué Yannick Gohourou, avant d’ajouter : « Le Tchin-Tchin, c’est une compétition sportive à caractère intercommunale dont le Comité inter du Tchin-Tchin détient exclusivement les droits d’auteur. Et force est de constater que c’est la même chose que monsieur Morrison a reprise, avec des oppositions entre les différentes communes… Depuis le 1er septembre 2023, l’OIPI a rappelé que le Tchin-Tchin est notre propriété à part entière… et nous avons repris les commandes de notre projet. Aujourd’hui, tout le monde au plan national et international, souhaiterait voir l’activité du vrai propriétaire. Le tchin-tchin 2024 aura lieu du 10 août au 15 septembre, avec 24 équipes, à l’image de la CAN », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, Yannick Gohourou a invité les médias désireux d’accompagner l’évènement, à proposer leur demande d’accréditation à l’adresse https://tchintchin-civ.com. Une accréditation qui permettra aux hommes de médias d’avoir accès à l’enceinte du Centre sportif ivoiro-coréen Alassane Ouattara d’Adjamé durant toute la durée du tournoi. 
ZG