FLASH

Image

FLASH/Triomphe des éléphants : Epr félicite le président Alassane Ouattara et son gouvernement

Au cours d'un point presse, ce vendredi 17 février 2024, à Abidjan-plateau, le président du cercle de réflexion Engagé pour la république (Epr), Solomann Abraham Sanogo, a adressé ses félicitations au Président de la République Alassane Ouattara ainsi qu'aux éléphants joueurs de l'équipe nationale.

En effet, selon Solomann  Sanogo, le leadership éclairé et  engagement du président de la république pour le progrès de la nation ont permis de réaliser cet exploit sportif mémorable. A l'écouter, au-delà du succès sur les terrains de football, le chef de l'état est un homme déterminé à promouvoir le développement économique, social et culturel de la Côte d'Ivoire.  C'est pourquoi <<il est une source d'inspiration pour nous tous. Votre engagement en faveur de l'unité nationale, de la démocratie et de la justice sociale témoigne de votre attachement profond au bien-être de chaque citoyen ivoirien>>, a-t-il déclaré.

Pour lui, cette Coupe d'Afrique des Nations restera gravée dans les annales du football africain comme un exemple d'excellence et de professionnalisme dans l'organisation d'un événement d'une telle envergure. 
Le président de Epr a salué les actions du chef de l'Etat car dit-il <<près de 2 milliards de personnes ont regardé la CAN 2023 dans le monde sous son leadership. 
La finale a été diffusée dans 173 pays du monde. Ce qui en fait de loin la CAN la plus regardée dans l’histoire de la compétition et réaffirme une fois de plus l’attrait mondial de ce tournoi organisé en Côte d’Ivoire>>.

Poursuivant,  Solomann Sanogo a félicité le vice-président de la république, le premier ministre, le ministre des sports et tous les acteurs qui se sont impliqués dans l’organisation de cet évènement qui a permis de créer un environnement propice à la célébration du football et à la promotion de l'unité africaine.

<<La victoire éclatante de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire témoigne du talent exceptionnel des jeunes ivoiriens, de leur détermination sans faille et de leur esprit d'équipe remarquable>>, a-t-il lancé avant d'ajouter <<Leur performance sur le terrain a été à la hauteur de l'héritage footballistique de la Côte d'Ivoire et a suscité une immense fierté parmi tous les Ivoiriens et les amateurs de football à travers le continent et au-delà >>.

S'adressant au Premier ministre Robert Beugré Mambé,  le président de Epr a rappelé les succès auxquels il a fait preuve depuis les jeux olympiques jusqu'à la coupe d'Afrique des nations.

<<Monsieur le Premier Ministre, vous avez réussi l'organisation des 8èmes Jeux de la Francophonie (Abidjan 2017), vous venez de réussir l'organisation de la CAN 2023, et comme l'a dit le Chef de l'Etat: jamais deux sans trois, alors nous sommes convaincus et rassurés que vous réussirez la prochaine mission qui vous sera confiée, par lui, pour le grand bonheur des ivoiriens et de tous ceux qui vivent en Côte d'Ivoire>>, a t-il conclu.