CULTURE

Image

CULTURE/Stell’air Festival 2024 : la star nigériane Burna Boy illumine la scène devant des milliers de fans

L’artiste Nigérian, Burna Boy était en concert le samedi 20 janvier 2024, dans le cadre du Stell’air festival à Marcory Zone 4. Un spectacle riche en émotions et en couleurs qui a toutefois été émaillé de soucis techniques amenant le chanteur à se retirer de la scène. Et ce, après avoir été annoncé à 3h38mn sur le podium.

Pendant environ 30 minutes, il restera dans les loges avant de revenir sur la scène à 4h04 mn. Ainsi la grand-messe entre Burna Boy et les festivaliers pouvait commencer. Les fans qui attendaient à impatiemment leur idole, ne tardent pas à se laisser emporter dans cette ballade musicale.

Burna Boy qui a exprimé sa joie de se retrouver en Côte d’Ivoire, a revisité son riche répertoire pendant plus d'une heure pour le grand bonheur du public. Un véritable récital aux senteurs afrobeat au cours duquel les différents titres du chanteur étaient repris en chœur par les milliers de spectateurs venus revoir la star nigériane e public au cours de ce grand festival. Un événement qui se tient en marge de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, et qui a enregistré la participation de plusieurs artistes.  Entre autres Ks Bloom, Suspect 95, Kiff no Beat, la team Paiya, Tamsir, Ste Milano.

 Artiste internationale d’origine nigériane, Burna Boy est le fer de lance de l’afrofusion. Plusieurs fois récompensés au niveau international notamment aux Mtv Europe Music Awards , Bet Awards et plus récemment au Grammy Awards pour son 5ème album ''Twice As Tall''  sorti le 14 Août 2020. Il est l'événement afro à ne pas manquer de ces dernières années.

  Pour rappel, Burna Boy a donné un concert mémorable en mai dernier à Paris hier soir devant une foule de plus de 40 000 personnes. Le concert faisait partie de sa tournée de stades dans le monde entier pour promouvoir son album ''Love Damini''.

MJS