ECONOMIE

Image

ECONOMIE/Secteur privé : la 12e édition de la Cgeci Academy, lancée

La 12e édition de la Cgeci Academy, a été lancée ce lundi 29 avril 2024, au Plateau, au cours d'une cérémonie.

Lors de cette cérémonie initiée par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), ils étaient plusieurs, les chefs d'entreprises issues du secteur privé, à avoir répondu présents. Et pour cause, le secteur privé de Côte d’Ivoire est déterminé à rehausser l'image de l'industrie économique à travers des stratégies et échanges qui sortiront de cette tribune de Cgeci Academy.

Le thème retenu pour cette année est : "Quelle industrie des services pour stimuler la performance des économies africaines ?". Cette problématique des services au sein des entreprises sera donc au menu les 24 et 25 octobre 2024, au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire, à Cocody. La vice-président présidente de la Cgeci, Mahoua Fadika-Delafosse a donné un peu plus de détails sur cette 12e édition.

A l'écouter, ce thème de Services qui sera au menu pendant ces deux jours permettra aux pays africains de s'interroger sur leur modèle économique. "Mais surtout, il va les encourager à se diversifier pour être moins dépendants de leurs matières premières encore faiblement valorisées et à saisir les opportunités offertes par l'industrie des services, afin de créer une croissance moins vulnérable aux chocs exogènes, donc plus solides", a expliqué Mahoua Fadika-Delafosse, en présence du Président de la Cgeci, Ahmed Cissé.

Au menu de l'édition 2024, le Pacours Ceo, Parcours young Ceo, des sponsorings Co-host, Leader, dîner de gala, les Awards, et le tout, avec une entrée gratuite à l'endroit des jeunes étudiants. En clair, ce sont 2000 participants qui sont attendus a cet événement.

Cette  année, deux pays seront mis à l'honneur. Il s'agit de la République de Maurice et la République de Singapour.

Abou ZEID