FAITS DIVERS

Image

FAITS DIVERS/Koumassi : une dame quitte le lit conjugal, ses enfants, son mari et est retrouvée pendue

Niamien K., agent commercial dans une société spécialisée dans la production et la commercialisation de boissons, est inconsolable depuis le jeudi 18 janvier 2024. Il devra désormais veiller et éduquer seul ses enfants en attendant d’avoir une nouvelle compagne.

Il vient de perdre sa femme, N’Zi Affoué Danielle Josiane, avec qui il partageait sa vie depuis belle lurette, au quartier Soweto Zoé Bruno, dans la commune de Koumassi, font savoir nos sources.

Et pourtant, la veille de cette mort, Danielle Josiane ne laissait rien transparaître de ce qu’elle est traversée par l’anxiété, l’angoisse et le stress. D’ailleurs, ce mercredi 17 janvier 2024, elle vaque tranquillement à ses occupations, selon des sources proches de son entourage.

Elle fait le ménage, comme d’habitude, avant de préparer ce qu’il faut pour le repas de la famille.

La nuit venue, le couple et ses enfants sont au lit. Mais Danielle Josiane qui, semble-t-il, a du mal à trouver le sommeil, descend du lit conjugal et enfile un pantalon de couleur noire.

Comme si elle ne voulait déranger personne, c’est par un geste discret qu’elle ‘’enjambe’’ ses enfants couchés sur le même lit. Lorsqu’elle sort de la chambre aux environs d’une heure du matin, elle referme la porte à clef et fonce à la terrasse de cette maison d’une pièce.

Une fois au portail, elle aurait usé d’un tissu noir qu’elle a noué à son coup avant de se lancer dans le vide.

Cela coïncide avec le réveil de Niamien K. qui s’était endormi profondément. Il constate que sa femme n’est pas encore revenue se coucher. C’est ainsi qu’il tente d’ouvrir la porte. Mais elle est fermée de l’extérieur.

Il regarde donc à travers la fenêtre et aperçoit sa concubine pendue au portail. Bloqué dans la chambre avec ses enfants, l’agent commercial joint téléphoniquement Kra K. son frère cadet, pour lui annoncer le décès de sa femme par pendaison.

D’ailleurs, c’est monsieur Kra qui arrive en catastrophe à son domicile. Muni d’un tesson de bouteille, il sectionne le tissu qui au servi à la pendaison. Ensuite, il escalade la clôture pour ouvrir la porte.

La police est informée du drame. Elle commet des agents pour se rendre sur place. Après les constatations d’usage, le décès est effectivement confirmé par un médecin du dispensaire de Zoé Bruno, selon nos sources qui ajoutent que le corps a été enlevé et conduit à la morgue de l’hôpital général de Port-Bouët.

MJS