FLASH

Image

FLASH/Inondation du Tunnel d'Abobo - Kandia Camara :"La solution a été trouvée"

La maire de la commune d'Abobo, Kandia Kamissoko Camara était hier, mardi 9 avril 2024, sur le site du tunnel d'Abobo, qui a connu, 24h plutôt, une Inondation.

La première magristrate de cette commune s'est déplacée avec le ministre de l'Equipement et de l'entretien routier, Amédée Kouakou, dans le but de trouver une solution durable à ce problème. Et à en croire Kandia Camara, la solution a bien été trouvée. "Nous avons tous été surpris  de voir une forte Inondation dans ce tunnel qui fait la fierté des Abobolais et Abobolaises. Et nœud avons saisi les autorités compétentes. On remercie monsieur le ministre parce que, aussitôt informé, il a dépêché une délégation ici. Et aujourd'hui lui-même est là en personne avec ses collaborateurs. Vous constatez qu'il n'y a plus d'inondation. Ça veut dire que la solution a été trouvée. Mais il faut trouver une solution pérenne parce que nous ne voulons plus ça ici", a indiqué la présidente du Sénat.

Aussi, dans le but de préserver ce joyau architectural qui fait la fierté des habitants de cette localité, Kandia Camara les a invités à plus de civisme. "En ce qui nous concerne, population d'Abobo, nous devons faire preuve de civisme en faisant en sorte qu'il n'y ait pas d'ordures déversées çà et là, partout dans les rues, dans les caniveaux. Parce que les eaux de ruissellement sont ces ordures qui sont drainées jusqu'ici", a-t-elle fait remarquer. Avant de lancer un appel : "Je lance ici un appel à toutes les populations d'Abobo afin que tous, nous fassions en sorte que là commune soit propre, que les ordures soient collectées et jetées où il faut. J'exhorte aussi les entreprises en charge de collecter les ordures à le faire", a invité la maire d'Abobo.

Pour sa part, Amédée Kouakou, a indiqué que c'est une énorme quantité de sable que ses agents ont retrouvé dans les caniveaux.  "Nous allons chercher à savoir si c'est la conséquence du chantier ou c'est le sable des eaux de ruissellement de la commune. On va veiller à ce qu'il n'y ait pas d'ordure dans ce système de drainage jusqu'à ce qu'on trouve la solution définitive", a-t-il expliqué.

Abou ZEID