ECONOMIE

Image

ECONOMIE/Infrastructures routières : le poste à péage d’Attinguié passe de 8 à 16 voies

Le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Amedé Kouakou, a inauguré, vendredi 12 janvier 2024, les travaux d’extension du poste à péage d’Attinguié, sur l’autoroute du Nord.

Cette infrastructure routière passe désormais de huit (8) à seize (16) voies. Selon le membre du gouvernement, l’agrandissement de cet ouvrage était nécessaire pour améliorer le confort des usagers. En effet, il fallait, selon lui, trouver une réponse aux longues files d’attente observées les week-ends et aux heures de grande circulation. « Cette opération n’est pas fortuite, car cette voie est fortement exploitée par les usagers qui veulent rallier les villes de Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo », a expliqué le ministre.

Selon Amedé Kouakou, les travaux d’extension ont permis de passer de 8 000 véhicules/jour à 14 000. Il en a profité pour mettre en lumière les actions du Fonds d’entretien routier (Fer) qui est la structure destinée à améliorer les conditions de circulation routière en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, le ministre a assuré que le travail se poursuivra pour que les postes à péage sur l’ensemble du territoire ivoirien soient en bon état. Cela est nécessaire d’autant plus que les fonds collectés par l’exploitation de ces ouvrages permettront de les entretenir ainsi que les voies sur lesquelles ils sont érigés. 

 

MJS