ECONOMIE

Image

ECONOMIE/Infrastructure industrielle : la SOGEDI aux côtés de la mairie de Yopougon

Pour l’amélioration de ses recouvrements dans la zone industrielle de, la Société de gestion et de développement des infrastructures industrielles (Sogedi) se met aux côtés de la mairie de Yopougon.

C’est autour d’un accord signé le jeudi 1er février 2024 que la Société de gestion et de développement des infrastructures industrielles (SOGEDI) s’est engagée aux côtés du maire de Yopougon, Adama Bictogo, pour améliorer les recouvrements opérés dans la zone industrielle de cette commune.

Le maire de la première commune de Côte d’Ivoire Adama Bictogo a exprimé son enthousiasme quant à cette collaboration, soulignant l’importance de développer une dynamique pour élargir l’assiette de recouvrement de la SOGEDI. Il a souligné que cette initiative est un partenariat gagnant-gagnant. D’où la nécessité d’une coopération étroite pour atteindre les objectifs fixés.

Il a également annoncé la création d’un comité de suivi dédié à la bonne mise en œuvre de ce partenariat. Le directeur général de la SOGEDI, Mamadou Diomandé, s’est félicité de cette collaboration, mettant en avant les avantages potentiels pour sa société, tels que l’élargissement de l’assiette de recouvrement et l’amélioration des recettes.

Il a souligné l’engagement de la SOGEDI à investir pleinement dans la concrétisation de cet accord, soulignant que cette convention est la première du genre signée avec une collectivité locale.

Cet accord revêt une importance particulière dans le contexte de gestion des zones industrielles, et les deux parties se sont engagées à travailler conjointement pour élever le niveau de ces zones aux normes internationales.

La SOGEDI s’affirme ainsi dans son rôle crucial de gestionnaire des infrastructures industrielles, tandis que la municipalité de Yopougon renforce son partenariat public-privé pour améliorer la gestion financière de la zone industrielle.

Sandra Kohet (Avec Sercom Mairie Yopougon)