SOCIETE

Image

SOCIETE/Industrie olfactive : un promoteur ivoirien propose des diffuseurs intelligents et connectés

Le créateur parfumeur Richmond Koffi veut jour un rôle de premier plan dans l’industrie ivoirienne. Le vendredi 26 avril 2024, dans son showroom à Abidjan-Angré, il a présenté sa gamme de produits composés de senteurs et des diffuseurs intelligents et connectés.

A l’occasion, il n’a manqué d’annoncer ses six nouvelles créations dont le lancement officiel est prévu pour le vendredi 03 mai 2024.Il s’agit de six (6) références dont Makeda, Voyage de l'âme et Ceinture noire. Selon le créateur, chacune est une invitation à découvrir la richesse olfactive mondiale. « Notre mission est de faire de chaque fragrance un voyage inédit, une empreinte durable qui éveille les sens et évoque des émotions profondes », a-t-il indiqué. Richmond Koffi, par ailleurs promoteur de la marque Rich Koff perfumer, a prodigué quelques conseils pour un meilleur usage des senteurs. Pour lui, il ne faut pas utiliser les senteurs, parce qu’on en a besoin, mais plutôt parce que nous voulons transmettre un message particulier. Pionnier du marketing olfactif, il a révélé avoir été copté par des industriels sur le continent pour leur signature olfactives. « Nous créons des signatures olfactives sur mesure, qui racontent une histoire qui les rendra immortelles », a fait savoir le parfumeur. En outre, sa collection de diffuseur, a appris le promoteur, une collaboration a été réalisée avec Mathilde Moreau, artiste-peintre émérite ivoirienne et ancienne directrice de l’école des Beaux-Arts d'Abidjan. Elle a pour mission d’animer les diffuseurs de senteurs, par son talent graphique.
« C’est un plaisir pour moi, parce que ça permet à mes peintures parues il y a une trentaine d’années de revivre », s’est-elle réjouie.
Installé depuis 2016, Richmond Koffi a été formé à Grasse en France, une ville reconnue mondialement pour son expertise en parfumerie.