CULTURE

Image

CULTURE/Humour : L’Ambassadeur Agalawal en spectacle le 8 juin prochain

L’artiste-humoriste Kra Kobenan Kouman Ignace dit ‘’Ambassadeur Agalawal’’ sera en spectacle, le samedi 8 juin 2024, au Palais des congrès du Sofitel Abidjan hôtel ivoire, à Cocody.

L’information a été officialisée par l’artiste-humoriste, ce mardi 14 mai 2024, au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), à Cocody-Angré 7e Tranche, au cours d’une conférence de presse. En présence plusieurs journalistes, Agalawal a donné quelques lignes de ce à quoi le public devra s’attendre le jour J. 

Et si l’Ambassadeur a salué les nombreux partenaires et collègues humoristes qui l’accompagnent sur ce projet, l’un des points culminants de cette journée fut certainement la question relative aux contenus ‘’déjà vus’’ lors des One man show de certains humoristes. A cette question, le conférencier du jour n’a pas tardé à mettre les journalistes et ses fans au défi. « Pour avoir de l’inspiration chaque année et donner de nouvelles thématiques, vous allez comprendre que ça demande beaucoup de travail. C’est vrai, on n’est pas souvent très reconnu dans ce qu’on fait, mais c’est une question de temps. Mais ce que je vais vous demander, c’est de venir au spectacle et après, venez me dire que ce que vous avez vu, le contenu que nous avons développé est sur Facebook. Moi je vous mets au défi », a lancé Agalawal.

Ce spectacle intitulé ‘’Soirée à l’ambassade’’ est donc le 7e One man show du comédien ivoirien. Et pour cause, après, ‘’On se jette à l'eau’’ ; ‘’On fait le point’’ ; L’état des lieux’’ ; ‘’5e  mandat’’ ; ‘’Temps additionnel’’ ; et ‘’On déménage’’, Ambassadeur Agalawal souhaite à présente recevoir ses amis chez ‘’lui’’ à ‘’l’ambassade’’ du Palais des congrès de l’hôtel Ivoire. 

Pour sa part, Michel Gohou, qui représentait son ‘’malhonnête ami’’ Digbeu Cravate, a salué son jeune frère qui, selon lui, a toujours su se tourner vers les anciens. A l’écouter, c’est ainsi qu’il faut s’y prendre pour évoluer dans un métier. « Quelqu'un qui évolue sans faire appel à ses aînés, c'est quelqu'un qui patauge dans le vide. Mais quand tu fais appel à tes aînés, c’est sûr que tu avances sûrement sans te tromper. En tant que jeune, quand on prend un chemin et qu’on évolue avec ses aînés, c’est sûr qu’on ira à bon point. Et Ambassadeur Agalawal ira à bon point », a promis l’un des plus anciens de l’humour ivoirien.

Abou ZEID