SPORT

Image

SPORT/Félix KOUADJO n’est plus le préparateur physique des Eléphants de Côte d’Ivoire

Le marocain SAMOR ANBA, est le nouveau préparateur physique des Éléphants de Côte d’Ivoire. C'est un ancien de l’OGC Nice et de la sélection marocaine U17. Il remplace Félix KOUADJO, qui avait occupé ce poste après la démission de Jean Louis Gasset, lors de la Can 2023. Cette information n’a pas du tout été appréciée par de nombreux ivoiriens qui l’ont tout de suite signifié à travers des publications sur les réseaux sociaux.

 
« Félix Kouadio préparateur physique des éléphants champion d'Afrique qui a fait un très bon boulot pendant la CAN ne figure plus sur la nouvelle liste du staff technique de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire.
Il a été remplacé pour le marocain Samir Anba, un proche du sélectionneur Faé depuis Nice. Un choix un peu surprenant et incompréhensible vu le travail aboutit du préparateur ivoirien lors de la CAN 2023. », a commenté un internaute. 
Certaines indiscrétions avaient révélé des incompréhensions entre le jeune préparateur technique et le sélectionneur Fae. Il n’en est rien selon une source à la Fif que nous avons jointe. 
« Félix Kouadjo est sous contrat avec l’Asec Mimosas et il est aussi professeur d’éducation physique et sportive dans un établissement public à Abidjan. ! il avait été nommé à titre exceptionnel lors de la Can après le départ de Jean Louis Gasset. Il était là juste pour la Can. Et après la compétition, il est retourné avec l’Asec Mimosas avec qui il est sous contrat. Il n’y a aucune animosité entre lui et Fae, ce sont des histoires », a lancé notre interlocuteur.