SPORT

Image

SPORT/Eléphants de Côte d’Ivoire : Gérard Gnanhouan nouvel entraineur des gardiens de but

Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a dévoilé les noms des personnes qui vont composer l’encadrement technique de la sélection ivoirienne. Et l’on retrouve dans le staff technique des Eléphants de Côte d’Ivoire, l’ex-international ivoirien Gérard Gnanhouan.

« Il y a Guy Demel qui est adjoint, Alain Gouamené également adjoint, en charge aussi du management des gardiens de but, qui seront entraînés par Gérard Gnanhouan. Le Marocain Samir Anba, qui sera le préparateur physique et Jérémy Antonio, l’analyste vidéo », a soutenu Emerse Faé. 

A noter que Gérard Gnanhouan a évolué avec les Eléphants de Côte d’Ivoire dans le courant des années 2000. Cependant, il n’a pas véritablement faire bonne presse auprès du public ivoirien. Et le match Côte d’Ivoire-Cameroun, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2006, un jour du 4 septembre 2005 au Félicia, restera dans les mémoires. Titularisé à la surprise générale suite à une blessure de Tizié Jean Jacques, il n’a pas convaincu, et la Côte d’Ivoire s’est inclinée sur le score de 3 buts à 2. Une rencontre qui a impacté assez négativement l’aventure de Gnahouan avec les Eléphants. 

Son retour au sein de l’équipe nationale est donc une opportunité de gagner la sympathie du public ivoirien. 

Par ailleurs, Emerse Faé a également fait un bilan des deux matchs amicaux disputés récemment contre le Bénin et l’Uruguay.  

 « Un bilan positif même si on a démarré molo molo. 2-2 contre le Bénin. On n’a pas fait un super match. Mais on a bien fini le stage avec une belle victoire contre l’Uruguay (2-1). Deux matchs, un nul et une belle victoire. On a gagné aussi un point au classement FIFA (38e mondial et 5e africain).

C’est donc une très bonne chose et on peut se projeter sur les qualifications de la Coupe du monde du mois de juin avec beaucoup d’espoir. Pendant cette fenêtre FIFA, des nouveaux joueurs ont marqué des points et ont montré qu’ils avaient leur mot à dire. Et des joueurs qui étaient à la CAN ont aussi montré qu’ils avaient encore faim. Donc un stage positif dans l’ensemble », a expliqué Emerse Faé.