FLASH

Image

FLASH/Développement des collectivités territoriales : le prix Macky Sall décerné à la mairie de Marcory

Le prix Macky Sall édition 2023 a été décerné à la mairie de Marcory, le vendredi 26 janvier 2024, lors d’une cérémonie qui a eu lieu dans la salle de mariage de ladite mairie en Zone 4.

Abdoul Diaby, gérant de la structure initiatrice du Prix Macky Sall dont l’édition 2023 avait pour thème : ‘’Culture, paix, développement’’, a déclaré que ce prix récompense les meilleures actions ou dispositifs mis en œuvre par les collectivités territoriales dans les domaines et thématiques. A savoir, la culture, le tourisme et l’artisanat d'art, le textile-mode, et l’audiovisuel dans les territoires, la formation technique et professionnelle aux métiers de la culture, l'architecture tradi-moderne, la promotion de l'inclusion sociale par l'amélioration des conditions de vie des femmes y compris les femmes isolées.

Se félicitant de cette distinction, le député-maire de la commune, Aby Raoul, a rappelé quelques-uns de ses chantiers. « Nous avons enclenchés dernièrement le processus de certification aux normes Iso 9001 version 2015 de notre institution. Notre commune, sous ma gestion, a pu glaner plusieurs trophées nationaux et internationaux. Marcory est une commune ‘’Safe’’ où il fait bon vivre », a-t-il déclaré. Et le premier magistrat de la commune d’ajouter que depuis qu’il est aux affaires, ses collaborateurs ont pu participer à l'élaboration de ‘’Marcory aujourd’hui’’, un projet qui a été retenu pour ce grand prix. Tout en félicitant son équipe, il a expliqué que l'objectif général dudit projet est de favoriser le progrès, la prospérité et le bien-être au niveau des communautés locales. 

Poursuivant, il a souligné que ce projet vise à créer un environnement où les habitants peuvent s'épanouir, participer activement à la vie sociale, économique et culturelle, et bénéficier équitablement des opportunités offertes par la mairie.

Faut-il le rappeler, ce prix a pour objectif de mettre en lumière le rôle des collectivités territoriales dans l'amélioration des conditions de vie des habitants d'un territoire, à travers les meilleures pratiques de territorialisation des politiques publiques dans leur contexte singulier en matière de culture, de cohésion sociale et de paix fondées sur le principe de l'équité. 

 

MJS