SCIENCE ET TECHNOLOGIE

Image

SCIENCE ET TECHNOLOGIE/Développement des affaires : une Fintech digitalise le secteur de l’investissement

Lors de la conférence de presse animée vendredi 12 janvier 2024, à Abidjan-Cocody, au cabinet d’accompagnement et de gestion des Petites et moyennes entreprises (Pme), Sigma, a été dévoilée la Fintech dénommée Banque d’opportunités de recherche d’investissements sécurisés (Boris).

Selon les conférenciers dont Nana Kaba, Directrice associée (Da) dudit cabinet, cette entreprise veut révolutionner le secteur de l’investissement en facilitant l’accès au financement en digitalisant la mise en relation des porteurs de projets et les investisseurs. « C’est donc par cette entremise qu’elle entend faciliter l’accès aux financements aux porteurs de projets et aux entrepreneurs, tout en garantissant un canal sécurisé d’investissement aux investisseurs à travers des projets viables. Cette initiative représente un pas significatif vers la numérisation de l'entrepreneuriat, offrant une plateforme innovante pour le développement des affaires », a-t-elle expliqué.

La Da a saisi l’occasion pour inviter les investisseurs à s’approprier cette Fintech pour aider les Pme à se développer et leur mettre de jouer pleinement leur rôle dans le développement économique de l’Afrique et singulièrement de la Côte d’Ivoire.

Selon Google, une Fintech est une entreprise qui met à profit les progrès technologiques et numériques pour innover dans les domaines de la finance et de la banque.

MJS