SOCIETE

Image

SOCIETE/Déguerpissement Gesco: Le district d'Abidjan s'explique

Le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahima Cissé Bacongo a exposé les motifs de ses opérations de déguerpissement sur l’ensemble du territoire du District.

Dans un dans un communiqué dont Le Sursaut s'est procuré copie ce vendredi 23 février 2024, ces opérations visent principalement à sauver des vies humaines, à renforcer la sécurité des personnes et des biens, à améliorer les conditions de vie et de travail des populations, et à préserver les infrastructures publiques, en libérant les emprises du domaine public urbain.

Selon Cissé Ibrahim Bacongo, ces zones à risque visées connaissent, régulièrement, de nombreuses pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants, du fait des inondations, des éboulements de terrains, ainsi que des effondrements de bâtisses construites dans les emprises de voies publiques, sur les ouvrages d’assainissement et les talus, a fait remarquer le ministre gouverneur.

 Ces opérations concernent 176 sites, dont 77 en situation critique. Ces sites feront l’objet de la deuxième étape des opérations prévues du 09 au 17 mars 2024, précise le communiqué.

Sandra Kohet