CULTURE

Image

CULTURE/Concert : Oumou Sangaré, un rendez-vous pour l'unité de la Côte d'Ivoire et du Mali

Le 21 juin prochain, le Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, de Cocody, accueillera, en exclusivité, la Diva de la musique africaine, Oumou Sangaré, pour un concert inédit.

Inédit dans la mesure où cette date sera surtout consacrée à celle de l'unité entre les populations ivoiriennes et maliennes. Il est clair que ces derniers mois, la relation entre la Côte d'Ivoire et le Mali s'est de plus en plus dégradée. La dernière Coupe d'Afrique des nations organisé par la Côte d'Ivoire a surtout marqué le point culminant de cet "désamour" entre maliens et ivoiriens.

 Et c'est dans le but de redonner l'amour aux uns et autres que Yadah Corporation et Persa Group, ont décidé de mettre en avant la célèbre artiste malienne, Oumou Sangaré dans le cadre d'un concert live.

"Nous avons choisi la Tabaski parce qu'on veut réconcilier notre pays et le Mali. Nous voulons, chers amis de la presse, que vous nous aidiez à réussir ce concert. Nous ne pouvons pas le faire sans vous", a invité Kassi Ali Ali, membre de Yadah Corporation,  une structure événementielle.

Kassi Ali Ali ou encore "Chef du village", convaincu de la réussite de cet événement, a rassuré les fans de l'artiste à ne pas hésiter à venir vivre ce moment magique avec elle. "Au-delà de tout ce que vous savez déjà et que vous avez déjà vu, nous venons avec beaucoup d'innovations. D'abord, la billetterie qui sera électronique... nous allons tout mettre en place pour que la fête soit vraiment belle. De sa montée sur scène jusqu'à la fin du concert, ça sera du jamais vu", a-t-il ajouté, en présence de Koudou Jean Marc, le Président du comité d'organisation (Pco) dudit concert.

Abou ZEID