CULTURE

Image

CULTURE/Cinéma : "Mon unique péché", la série de haut niveau qui débarque sur NCI dès le 22 avril

"Mon unique péché". C'est le titre de cette nouvelle série télé qui sera diffusée dès le lundi 22 avril 2024 sur les antennes de la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI). L'information a été donnée le lundi 15 avril au cours d'une cérémonie de présentation officielle de la première saison.

"Felicia", "Altiné", "Un amour dévastateur" et "Colombe". Ce sont les quatre titres de chaque série qui compose "Mon unique péché". Ces histoires tirées du livre de la journaliste-ecrivaine ivoirienne Anzata Ouattara, vont donc pouvoir être mises en scène sur le grand écran pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Alors de quoi s'agit il dans ces différents films ? "Mon unique péché entraîne les téléspectateurs en plein cœur d'Abidjan, à travers l'histoire d'une jeune lycéenne qui se trouve au centre d'une affaire mêlant enquête policière, histoires de famille et ragots de quartiers. Tous les personnages sont pris dans un véritable tourbillon de peurs, de secrets, de scandale, d'amour et de quiproquos. Une série aussi passionnante qu'émouvante". Tel est le descriptif du synopsis de ces séries composées en tout de 90 épisodes de 26 minutes.

Eliame Niamkey, Directeur de "Bonus Multimédia, a salué sa collaboration avec la chaîne, partenaire sur ce projet. Dans la série  "Felicia", plusieurs sujets y sont abordés selon M. Niamkey. "Felicia, c'est le cas de grossesse en milieu scolaire. Felicia, on a l'impact des réseaux sociaux en milieu scolaire et familial. Felicia ,on a aussi l'éducation, le manque de complicité entre enfant et parents...", a-t-il expliqué, remerciant également NCI dont Joël Amos Badi, le directeur adjoint des programmes, était également présent à cette rencontre.

A noter que cette première série "Felicia" sera diffusée du lundi au vendredi à partir de 14h05. Et c'est à la fin de cette série que la prochaine sera également projetée sur la même chaîne.

Abou ZEID