FLASH

Image

FLASH/CAN 2023 : quand la défaite des éléphants frustre les ivoiriens

Ce lundi 23 janvier fut noir pour la nation ivoirienne. Plusieurs autobus de la Société de transport abidjanais (Sotra), stationnés aux alentours du stade olympique Alassane Ouattara d'Ébimpé, ont été caillassés par des "supporters ivoiriens" après la débâcle (0-4) des Éléphants de Côte d'Ivoire face à la Guinée Équatoriale.

En effet, frustrés par la lourde défaite de la sélection ivoirienne de football, des présumés supporters ivoiriens ont fait preuve d'incivisme en endommageant à coup de pierres plusieurs autobus mettant en péril l'intégrité physique de nombreuses autres personnes qui ont effectué le déplacement pour assister à ce match. Cet acte de vandalisme fait suite au mécontentement des supporters marqué par le lancement de de bouteille sur la pelouse. Egalement, des injures ont été lancées à l’endroit des joueurs. Selon nos sources, l’entraineur est à la base de cette lourde défaite. Quand des supporters qui à la prestation ‘’bad’’ de Franck Kessié et des ratés de Nicola Pepe et Ibrahim Sangaré. 

Notons que cette défaite de la Côte d’Ivoire compromet sa qualification pour les huitièmes de finale de la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football. Même si un minimum d’espoir reste aux ivoirien notamment ‘’être parmi les meilleurs de la 3ème place’’.

MJS