ECHOS CAN

Image

ECHOS CAN/Can 2023 : quand des personnalités réagissent suite à la qualification des Eléphants pour les quarts de finale

Le lundi 29 janvier 2024, la Côte d’Ivoire a battu le Sénégal au tir au but. Une victoire qui a réjoui la population après une humiliation face à la Guinée Equatoriale, le lundi d’avant. Quelques personnalités politiques et sportives ne sont pas restées silencieux à cette qualification.

Alassane Ouattara (Président de la République) : « Bravo à nos Éléphants pour cette belle qualification en quarts de finale de la Can ! Nous sommes fiers de vous ! ». 

Dominique Ouattara (Première dame) : « Quel bonheur… »

« Ames chers Eléphants, Quel bonheur vous nous avez procuré hier (lundi) par votre formidable performance. Je suis très fière de vous.  Avec toute mon affection »

 

Beugré Mambé (Premier ministre) : « Félicitations aux Éléphants »

« Félicitations aux Éléphants de Côte d'Ivoire qui se qualifient pour les quarts-de-finale de la Can 2023, en battant les Lions de la Téranga, champions d'Afrique 2022 ! Tous mobilisés pour la Can ! Tous mobilisés pour la victoire des Éléphants ! ».

Adama Bictogo (Président de l’Assemblée nationale) : « Vous nous avez rendus fiers »

« J'adresse mes plus chaleureuses félicitations à chacun des joueurs et aux membres de l'encadrement, pour cette merveilleuse victoire. 

Vous nous avez rendus fiers par votre capacité à vous imposer avec conviction et talent face à de redoutables adversaires. Encore trois matches. Rendez-vous samedi, à Bouaké, on sera encore à vos côtés. Nous irons jusqu'au bout ensemble ! »

 

Adjoumani (Ministre d’Etat) : « Félicitations aux Eléphants »

« Félicitations aux Eléphants pour ce beau match et cette belle victoire » 

 

Mabri (Député) : « Bravo aux garçons »

« Sous l'œil bienveillant du père fondateur, les Éléphants ont fait preuve de combativité et nous ont remis dans l'espoir que la Can chez nous, c'est un trophée qui va rester sur notre sol. Sur la terre natale de notre Père à tous, il ne pouvait pas en être autrement. Bravo aux garçons, félicitations à l'encadrement. Merci à Nanan Houphouët-Boigny. Le miracle va se poursuivre, inch’allah. Dieu soit loué »

Tidjane Thiam (Pdt du Pdci-Rda) : « Vous venez de livrer un match tout simplement héroïque »

« Bravo les Eléphants ! Vous venez de livrer un match tout simplement héroïque. Après un premier but encaissé tôt dans le match, vous avez fait preuve de calme, de maîtrise de soi, de résilience et de générosité dans l’effort, qualités éminemment ivoiriennes, ne cédant jamais au découragement. Dans cette ville de Yamoussoukro, qui a une place spéciale dans le cœur de chaque Ivoirien, vous avez su vous transcender pour accomplir ce que beaucoup considéraient impossible, une qualification pour les quarts de finale contre une équipe du Sénégal qui avait accumulé les victoires depuis le début de la compétition. J’adresse mes vives félicitations à l’encadrement technique qui a certainement joué un rôle clef dans une victoire dont nous sommes si fiers ce soir. Merci ! Enfin je remercie et félicite toute la population ivoirienne qui s’est mobilisée, tout entière, derrière son équipe. Le résultat de ce soir montre ce dont nous sommes capables, ce que nous pouvons accomplir quand nous savons nous unir. Tous ensemble ! »

Charles Blé Goudé (Pdt du Cojep) : « Bravo au nouveau coach Faé et son équipe »

« Même lion a fraya (fui en nouchi, Ndlr) devant revenant d’Eléphant. Bravo au nouveau coach Faé et son équipe. NB : le meilleur n’est pas toujours ailleurs »

Kandia Camara (Pdte du Sénat) : « Merci pour cette belle victoire »

« Bravo aux Eléphants de Côte d’Ivoire qui nous ont démontré, une fois encore, leur capacité à relever les défis. Merci pour cette belle victoire. Nous sommes fiers de vous ». 

Didier Drogba (Ex-international ivoirien) : « Vous vous êtes battus comme des lions »

Pour les quarts de finale, éléphants affrontent le Mali le samedi 03 février au stade de la Paix de Bouaké sous le coup de 17heures.

Sandra Kohet