ECHOS CAN

Image

ECHOS CAN/CAN 2023 : « Offrons au monde le meilleur de l'Afrique », Alassane Ouattara

Le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara veut offrir au monde entier le meilleur de l’Afrique, à travers la Coupe d’Afrique des nations 2023.

Après un bain de foule et une cérémonie d’ouverture riche en couleurs, le chef de l’Etat Alassane Ouattara a donné le coup d’envoi de la grand’messe du football africain. Du 13 au 11 février 2024, 24 équipes vont s’affronter sur 6 stades repartis dans 5 villes de la Côte d’Ivoire. 

"Akwaba à la CAN de l'hospitalité en Côte d'Ivoire, terre d'hospitalité et de fraternité. Offrons au monde le meilleur de l'Afrique, une Afrique au travail, une Afrique qui gagne. Nous célébrons le talent et le génie de la jeunesse africaine. La fête peut commencer", a déclaré Alassane Ouattara à plus de 36.858 supporters présents au stade d’Ebimpé.

Il a aussi soutenu que la Côte d'Ivoire est heureuse et fière d'accueillir la CAN 40 ans après celle de 1984 organisée sous la présidence du premier Président Félix Houphouët-Boigny.

Le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, qui a donné le top départ, a assuré que cette CAN sera la meilleure coupe d'Afrique des Nations car les meilleurs joueurs africains à l'échelle continentale et du monde entier seront en prestation"

Les Présidents Ghanéen et Bissau-Guinéen, de hautes personnalités, les membres du comité de la CAF, les délégations des 24 pays participants, et plusieurs stars du football mondial et de la musique, ont pris part à cette cérémonie d'ouverture de la CAN 2023.

Sandra Kohet