ECHOS CAN

Image

ECHOS CAN/CAN 2023 : le message d’Adama Bictogo au sélectionneur Fae Emerse

Une autre victoire pour les éléphants de Côte d’Ivoire face à la République démocratique du Congo. Sous l’impulsion du coaching gagnant du sélectionneur Fae Emerse, l’équipe de Côte d’Ivoire prend son ticket pour la finale.

La président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo, présent au stade olympique d’Ebimpé n’a pas caché sa joie. Dans un communiqué dont Le Sursaut a reçu copie, il envoie ses vives félicitations à Fae Emerse.

« Mon cher Emerse Faé, la rencontre de demi-finale que vous venez de remporter brillamment face à l'équipe de RD Congo vous permet d'accéder à la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023).

Hier soir, toute la population ivoirienne était à vos côtés pour affronter vos talentueux adversaires. Vous avez su relever ce défi avec beaucoup de panache et de rigueur, soutenu par un fantastique public venu très massivement au Stade Olympique Alassane Ouattara à Ebimpé. 

Votre magnifique victoire vous place désormais dans des conditions idéales pour affronter dimanche prochain le Nigeria en finale de la CAN 2023. Je sais que vous ferez ce qu'il faut pour gagner.

Au nom des députés de la Nation, et en mon nom personnel, je vous remercie de bien vouloir transmettre à chacun de vos joueurs mes plus sincères compliments et tous mes encouragements pour l'ultime étape du tournoi »

Le dimanche 11 février 2024, les éléphants seront face aux super eagles pour la finale de la 34ème coupe d’Afrique des nations.

Sandra Kohet