ECHOS CAN

Image

ECHOS CAN/CAN 2023 : des journalistes victimes d’un accident en revenant d’une couverture

Un bus transportant des journalistes a fait une sortie de route vers 2 heures du matin, a-t-on appris ce mercredi 24 janvier 2024.

De retour du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro après la couverture du match Sénégal contre Guinée, le bus, affrété par le Comité d’Organisation de la CAN (Cocan) de la Côte d’Ivoire, transportant des journalistes de plusieurs nationalités, a fait une sortie de route. Selon le poste d’un journaliste béninois, l’accident a fait plusieurs blessés, dont le chauffeur du car et son convoyeur, qui avaient les pieds coincés dans le bus lors de l'accident, ont été extraits après quelques minutes.

En clair, des équipes d'urgence ont été immédiatement dépêchées sur les lieux pour prodiguer les premiers soins et organiser l'évacuation des blessés vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville.

Par ailleurs, le service de presse de la CAN n’a pas hésité à communiquer : « Nous regrettons d’informer que le convoi des journalistes couvrant la CAN 2023 a été impliqué dans un accident de bus tragique lors du retour de Yamoussoukro à Abidjan vers 2h du matin. Heureusement, la plupart des personnes à bord ont subi des blessures légères. Cependant, nous avons deux blessés graves, le chauffeur et le convoyeur. Ce dernier, dont le pied était coincé, a été secouru avec succès et libéré du bus. Les blessés ont été transportés en urgence au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville pour recevoir les soins nécessaires. Nous sommes en contact étroit avec les autorités médicales pour assurer le suivi approprié de leur état de santé », a déclaré le Cocan.

 

Le Cocan a également exprimé son soutien aux blessés et à leurs familles ainsi que sa gratitude envers les secouristes et les équipes médicales qui interviennent actuellement sur les lieux et au CHU de Treichville.

Irmane Soumahoro (Stg)