ECHOS CAN

Image

ECHOS CAN/Can 2023 : après la victoire de la Côte d’Ivoire, une célébration qui tourne au drame

Un accident mortel a eu lieu le samedi 3 février 2024, suite à la victoire des éléphants. Un jeune sans permis de conduire, a utilisé le véhicule de ses parents pour célébrer la victoire des pachydermes. Une célébration qui a tourné au drame, avec un bilan de 5 morts.

Selon les informations publiées sur la page de Police Secours ce mercredi 7 février 2024, le samedi soir lors de la victoire des éléphants sur le Mali, le jeune O B, 22 ans, étudiant résidant à la Riviera Abatta, a pris la décision de prendre le véhicule de ses parents à leurs insu et de conduire sans permis pour célébrer la victoire.

Cependant, cette euphorie a rapidement viré au cauchemar lorsque, arrivé au carrefour Abatta MIAMI BEACH, sa conduite imprudente a conduit à une collision terrible avec une foule en liesse. 

Le bilan fait état de 5 morts, dont 3 sur le coup et 2 succombant au chu de Cocody. 

O B a été rapidement appréhendé par les autorités et présenté au parquet du Plateau pour répondre de ses actes. 

« Cette tragédie est un rappel poignant des dangers de comportements irresponsables sur la route, surtout en période de célébration. En ces moments de joie, nous appelons à la prudence et à la responsabilité de chacun sur les routes », a indiqué la note appelant les ivoiriens à célébrer les victoires « avec modération et retenue, pour éviter que la joie ne se transforme en deuil ».

Sandra Kohet