REPORTAGES

Image

REPORTAGES/Avant le match contre le Nigeria : des habitants de Bingerville évaluent les chances des éléphants

C'est le jeudi 18 janvier 2024 que les éléphants de Côte-d’Ivoire croisent le fer avec les Super Eagles du Nigeria dans le match comptant pour la deuxième journée de la 34e édition de la coupe d'Afrique des nations appelé aussi Can Akwaba. A quelques heures de cette rencontre tant attendue par les puristes du ballon, les avis sont partagés sur les chances des éléphants. Nous avons pu rencontrer quelques habitants de la ville de Bingerville qui ont bien voulu donner leurs avis sur les chances des éléphants.

Bahia Roger (conducteur de taxi-moto) : « La prestation des éléphants contre la Guinée Bissau m'a laissé sur ma faim »

On ne peut pas dire que les éléphants passeront haut les mains au prochain tour. Leur prestation contre la Guinée Bissau ma laissé sur ma faim. C'est vrai que nous avons de grands noms sur le papier mais sur le terrain le samedi, nous avons vu autre chose. Cependant je souhaite bonne chance à notre équipe.

Ganhié Cécile (vendeuse de vêtements pour enfants) : « Nous allons gagner »

C'est vrai que le Nigeria est une grande équipe mais nous allons gagner. Pour leur premier match, nos joueurs étaient quelque peu timorés mais je suis sûr que pour ce match contre le Nigeria, ils vont nous faire plaisir. Nous devons rester soudés derrière nos joueurs.

 

Tah-bi Tra Alphonse (professeur d'Eps) : « Les éléphants n'ont encore rien prouvé »
Chaque match à sa vérité. Nous avons vu nos joueurs le samedi contre à une équipe qui n'était pas à notre hauteur. Mais malgré cet écart de valeur, ils nous ont causé des sueurs froides. Si c'était des joueurs expérimentés, on aurait pris deux ou trois buts et personne n'aurait crié au scandale. Notre défense est trop lourde et l'attaque se précipite.

 

Touré Massandjé (vendeuse en pharmacie) : « Il faut faire revenir Max Gradel »

A vrai dire, le football n'est pas mon affaire mais pour cette coupe, je me suis permis de suivre cette rencontre mais j'ai constaté que nous avons un jeu décousu et à la moindre alerte dans notre camp, c'est la panique. Il faut faire revenir Max Gradel qui bouge beaucoup et tire de loin. Les nigérians sont grands mais très lourd. Il faut donc tirer de loin »

MJS