SPORT

Image

SPORT/Audience, sponsors, bénéfice… la CAN en Côte d’Ivoire a pulvérisé tous les records

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, s’était donné pour objectif de faire de la CAN 2024 la plus belle Can de l’histoire. Et tout porte à croire que l’objectif a été atteint au vu des révélations faites par Canal+ Côte d’Ivoire, en relayant des propos du président de la CAF, Patrice Mostepe. En effet, le patron du football africain a révélé que la compétition qui s’est disputé du 13 janvier au 11 février 2024 a battu les records en terme de téléspectateurs, de recettes et de gains.

« Par rapport à la CAN en Côte d’Ivoire, ça a été la plus réussie dans l’histoire du football africain. 2,2 milliards de téléspectateurs partout dans le monde ont regardé la CAN en Afrique… », a indiqué Patrice Mostepé puis d’ajouter

« On a doublé le nombre de sponsors, on est passé à 120 alors qu’on avait 60 pour les éditions précédentes… La CAN en Côte d’Ivoire a été la plus rentable de notre histoire. Les chiffres parlent d’eux même. On a gagné plus de 80 millions de dollars (49 036 640 000 FCFA) comparée à l’édition précédente où on a gagné 4 millions (2 451 832 000 FCFA) » 

A tout cela s’ajoute le 3e sacre continental des Eléphants de Côte d’Ivoire qui a sanctionné cette compétition.