FLASH

Image

FLASH/Après l'incendie de sa boutique : Daysie reçoit plusieurs soutiens

L'affaire fait grand bruit en ce moment. En marge de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can 2023) de football, qui se déroule en Côte d’Ivoire, l'artiste ivoirienne, Likane Marie-Désirée alias Daysie a perdu, le samedi 27 janvier 2024, sa boutique située à Marcory Zone 4, à la suite d’un incendie.

Évaluée à hauteur de 500 millions de F Cfa selon certaines sources, cette boutique a été incendiée dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 janvier. Depuis lors, ils sont plusieurs, les artistes et autres fans, à avoir réagi à ce drame qui s'est abattu Daysie. 

L'alerte a été donnée par l'artiste musicien Apoutchou National, le dimanche sur sa page Facebook.  « Je viens d’apprendre ce qui t’est arrivé, et je suis de cœur avec toi. Voir ses économies, son travail partir en fumée n’est pas chose facile. Etant un artiste, je demande à tous les artistes de te soutenir financièrement afin que tu puisses un tant soit peu trouver un peu de force financière pour recommencer à zéro. Tu es une femme battante, courageuse, et nous avons le devoir de te soutenir.  Ma soeur Daysie on t’aime. Je donne ma participation 250 000 F Cfa », a-t-il lancé sur ce compte. 

Le même jour, ‘’Le boss’’ du Coupé Décalé, Molare, n'est pas resté sans réaction. Il a, à son tour, eu des mots de réconfort à l'endroit de Daysie, auteure du titre ‘’Ma rivale’’. « Ça va aller ! On va bouger aussi. Dieu ne t'impose aucune épreuve que tu ne peux pas surmonter Daysie », a-t-il encouragé Daysie. 

Sous ce post de Molare, plusieurs autres artistes ont réagi à l'instar d'Anderson 1er et de l'humoriste Kebaro. « Beaucoup de courage Daysie. Dieu n'est pas aveugle. Force à toi », a souhaité le premier cité, auteur du titre ‘’Armée du boucan’’. 

Tuo Faganinh Amero espère que l'artiste pourra se révéler de ce drame. « Perdre plus de 500 millions d'investissement, c'est vraiment catastrophique et aucun mot sur cette terre ne peut te réconforter. C'est pour ça que je n'essaie pas de te réconforter mais je veux juste te dire que si tu l'as déjà fait une fois, c'est que tu peux le refaire. Alors, lève-toi et montre à tous tes détracteurs de quoi tu es capable », a écrit M. Tuo. 

Kouassi Yannick, quant à lui, s'est dit outré par un tel drame qui arrive au moment où les Ivoiriens sont focus sur la Can. « Et le comble, ils ont attendu la période de la Can pour le faire. Car actuellement le peuple ivoirien est concentré sur la Can. Du coup, ils se sont dit que cela n'aura pas grand impact. Si vous pouvez lancer une collecte de fonds afin qu'on puisse la relever, ça sera bien. Le peuple est partant », a-t-il indiqué. 

A noter que selon les dires de la victime, ses ‘’détracteurs’’ l'accusaient déjà de faire de la concurrence déloyale. « Je suis harcelée… Me pousser à abandonner pour vous vendre ? Je ne vais pas céder devant la pression », avait-elle crié sur ses réseaux sociaux, le jeudi 25 janvier 2024, c’est-à-dire deux jours avant le drame. 

MJS