FLASH

Image

FLASH/Après le match nul de son équipe face à la Guinée Equatoriale Jose Vitor Dos Santos Peseiro (Ent. Du Nigeria) prévient ses prochains adversaires.

Le Nigéria, l’un des favoris de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football-Côte d’Ivoire 2023, a été tenu en échec (1-1), le dimanche 14 janvier 2024, par l’équipe de la Guinée Equatoriale, au Stade olympe Alassane Ouattara d’Ebimpé. Et pourtant, les Super Eagles se sont procurés les plus grosses occasions de but de la rencontre.

Mais Victor Oshimen, l’attaquant vedette de cette équipe, et ses coéquipiers ont manqué de précision et d’efficacité devant les buts. Certainement, la faute au portier de la Guinée Equatoriale, Jesus Lazaro Owono Ngua, qui a écœuré les attaquants nigérians en remportant tous ses duels. Un échec que le sélectionneur du Nigéria, Jose Victor Dos Santos Peseiro, met sur le compte de la malchance. « Nous méritions de battre la Guinée Equatoriale aujourd’hui (dimanche 14 janvier 2024 ; Ndlr). Certes ils se sont procuré des occasions, mais je pense que nous avons fait un bon match. Et nous méritions de gagner ce match. C’est la chance qui nous a manqué ce soir », a-t-il indiqué lors de la conférence d’après match. Loin d'afficher sa déception face au résultat du premier match, Jose Victor Dos Santos Peseiro s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs. « Je suis triste du résultat mais pas triste pour la qualité du jeu produit par mes joueurs. Comme je l’avais souligné, nous méritions de gagner ce match. Mais la chance n’était pas de notre côté. Si on continue de jouer comme on l’a fait aujourd’hui (dimanche 14 janvier 2024 ; Ndlr), ça ne serait pas facile qu’on nous batte », a-t-il dit. 
Des déchets et maladresses dans les dernières transmissions ont beaucoup joué contre les Nigérians. Des lacunes que le Nigéria compte régler avant le prochain match face à la Côte d’Ivoire, le jeudi 18 janvier 2024, au Stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. « Nous allons travailler pour régler ce qu’il y a à régler, surtout sur les finitions. Je pense que tout sera parfait avant la prochaine rencontre », a-t-il souligné.

MJS