CULTURE

Image

CULTURE/Actions socioculturelles : Les étudiants invités à se transcender

Le livre de Fabrice Sawegnon était au cœur d'une café littéraire qui s'est tenu, hier jeudi 25 avril 2025, à Cocody.

 A cette occasion organisée par la Foundation Kelemou, ces étudiants issus de divers universités du pays, ont été invités à faire siennes les valeurs prônées dans "Transcender. La théorie du miroir", écrit par l'homme de communication, Fabrice Sawegnon.

Ainsi, pour atteindre un certain niveau fans leur carrière professionnelle, pour réussir dans leur vie, ces jeunes doivent se surpasser leurs objectifs. C'est du moins l'appel du journaliste professionnel Bamba Idriss, qui représentait pour la circonstance  Yacourwa Koné, président de ladite fondation.

"J'espère qu'au sorti de ce café littéraire qui, dorénavant sera une institution, les jeunes pourront se transcender pour aller au-delà de leurs limites, se surpasser pour atteindre leurs objectifs vitaux", a-t-il souhaité. A le suivre, ces deux personnalités, Fabrice Sawegnon et Yacourwa Koné, sont des modèles pour les plus jeunes. Et donc, ces derniers doivent donc avoir des modèles à suivre afin d'affronter aisément l'avenir.

En outre, Bamba Idriss a également rappelé les missions de cette structure. Elle intervient, à l'en croire, dans les domaines de la santé, de l'autonomisation économique de la femme, de l'alphabétisation des jeunes filles, la lutte contre la pauvreté, le sport et la culture.

Cette œuvre, faut-il le rappeler a fait l'objet de critique. Notamment de la part du Docteur Christian Tidou. Il a salué l'inspiration de l'auteur, mais surtout son sérieux dans sa capacité à référencer toutes les notions auxquelles il a fait appel dans son livre. Aussi, a-t-il fait savoir que ce livre, en plus d'être une autobiographie, dit surtout un guide de développement personnel sur lequel les jeunes doivent s'inspirer.

Abou ZEID