INTERNATIONAL

Image

INTERNATIONAL/Sadio Mané (Capitaine du Sénégal) : « Nous savons que ce ne sera pas facile mais… »

La Côte d’Ivoire abritera du 13 janvier au 11 février 2024, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023.

Tenant du titre, le Sénégal est logé dans la poule C qui est considérée comme la poule de la ‘’mort’’ avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie. Avant le coup d’envoi de cette grande messe, le meilleur joueur de la dernière édition de la Can, Sadio Mané s'est entretenu, récemment, avec le média en ligne de la Confédération africaine de football (Caf) ‘’Cafonline’’ sur les chances de son pays de conserver le titre décroché au Cameroun lors de l’édition passée. « Nous savons que ce ne sera pas facile mais nous serons là pour faire de notre mieux et essayer de passer chaque tour. Nous nous attendons à une rude concurrence. Cette compétition sera l'une des plus fortes depuis que j'y participe parce que tous les grands pays sont ici et ils ont tous leurs objectifs. Mais nous verrons ce qui se passera », a déclaré Sadio Mané.
L’attaquant de Al Nasr a expliqué que lui et son équipe nourrissent de grandes ambitions pour cette compétition qui selon lui est la plus prestigieuse du continent et met en lumière le football local des pays. « Premièrement, remporter la Can a été le meilleur trophée que j'ai jamais remporté de ma vie et revenir sur cette scène serait spécial et un grand exploit. C’est un rêve de jouer dans cette compétition depuis que je suis enfant et nous ferons de notre mieux. Gagner la Can aura un grand impact pour notre football car nous avons gagné toutes les autres catégories, ce qui est formidable pour le pays », a fait savoir le joueur de 31 ans. 
Le Sénégal entamera la bataille, pour la conservation de son titre, le lundi 15 janvier 2024, contre la Gambie, avant de croiser le fer, lors du « combat des Lions » face au Cameroun, le vendredi 19 janvier 2024. Son dernier match de poule sera face à la Guinée, le mercredi 23 janvier 2024.

MJS