CULTURE

Image

CULTURE/Décédé le 29 décembre, le journaliste Nathan Koné alias Atapointe a été inhumé

Le malheur vient de frapper la corporation de la presse ivoirienne. Le journaliste reporter d'images (Jri), Nathan Koné alias Atapointe, est décédé le vendredi 29 décembre 2023, des suites d'une maladie. Il a été inhumé, hier mardi 2 janvier 2024, au cimetière de Williamsville, commune d’Adjamé.

Mais avant de rejoindre sa dernière demeure, ses proches, collègues et sa famille étaient tous là pour lui, devant l’Ivoire sépulture (Ivosep) de Treichville. Une foule immense et le nombre impressionnant de véhicules regroupés devant ce local démontrent bien ce qu’était le journaliste reporter d’images. 

Selon le confrère, le média en ligne, Abidjan.net où il travaillait et qui a donné l'information, Atapointe était malade depuis plusieurs mois. Il avait même été envoyé en France pour des soins approfondies. De retour en Côte d’Ivoire, selon la même source, pour continuer ses soins, Nathan Koné n'aura pas survécu à son mal dont il souffrait. Le décès de ce journaliste est un véritable coup dur pour la presse sportive ivoirienne qui perd un de ses illustres serviteurs. Garçon très affable et d’un bon commerce, Koné Nathan jouissait d’un bon prestige auprès de ses paires, mais aussi de nombreuses personnalités qui fréquentait assidument. 

L'année 2023 aura été éprouvante pour la presse ivoirienne. Car, avant Nathan Koné, Awa Ehoura (Rti), Agnimou André Ahua (Aip), Jacquelin Mintoh (Le Patriote), Laurent Okoué et Geoffroy Baillet (ex-Frat Mat) avaient quitté le monde des vivants. Yao Jules César de Treich Info a également tiré sa révérence ce même vendredi 29 décembre 2023.

MJS