SOCIETE

Image

SOCIETE/Can 2023 : La Côte d’Ivoire face au Mozambique en janvier

Avant d’entrer de plain-pied dans la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2023, le 13 janvier 2023, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, pour le match d’ouverture de cette compétition, les Éléphants entameront une préparation dans la ville de San- Pedro, avec un match amical face au Mozambique.

L’annonce a été faite, vendredi 8 décembre 2023, par la Fédération ivoirienne de football (Fif), à travers un communiqué. Cette rencontre aura lieu, le samedi 6 janvier 2024, au stade Laurent Pokou et permettra à Jean-Louis Gasset et ses hommes d’affûter leurs armes avant de croiser, 7 jours plus tard, la Guinée Bissau pour leur entrée en lice dans la compétition. 

Logé dans la poule B avec l’Egypte, le Cap-Vert et le Ghana, le Mozambique a l’occasion de se jauger face au pays organisateur qui l’avait défait lors de leur dernière opposition sur le score de 3-0, au stade général Mathieu Kérékou de Cotonou, le 13 novembre 2021, à l’occasion des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Mais bien avant cette opposition, le sélectionneur ivoirien, Jean Louis Gasset, dévoilera la liste des joueurs retenus pour ce stage de préparation dans la cité portuaire, le vendredi 22 décembre 2023. Les Pachydermes fouleront la terre de San Pedro, le mardi 2 janvier 2023, avant la liste définitive le mercredi 3 janvier 2023. Les Eléphants effectueront leur retour sur Abidjan le dimanche 7 janvier 2023, pour rejoindre leur camp de base, l'hôtel Maison de Palmier, afin de peaufiner leur préparation.

MJS