CULTURE

Image

CULTURE/Bouaké : Sidi Touré offre un arbre de Noël à plus de 500 enfants

Ce sont au total plus de 500 enfants issus des différents départements du Gbêkê qui ont bénéficié de présents offert par le Ministre des ressources animales et halieutiques (Mirah), Sidi Touré à l'occasion de la célébration de la fête de Noël. La remise officielle de ces cadeaux s'est faite, le vendredi 22 décembre 2022 à sa résidence, au quartier Kennedy de Bouaké.

À cette occasion, le conseiller politique du ministre, Koné Adama a révélé  que « cela fait des années que le ministre organise des arbres de Noël de façon éclatée dans la région de Gbêkê. Cette année, nous avons tenu à donner un cachet spécial à cette célébration car le président de la République a tenu à ce que tous les cadres se rapprochent des populations et c'est ainsi que le ministre Sidi Touré a ouvert les portes de sa résidence aux enfants de Gbêkê ». 

Et d'ajouter que cette distribution de cadeaux vise à soulager les familles vulnérables en cette période de fête en récompensant les enfants sans distinction aucune. « Nous voulons soulager les parents pendant cette période. Ainsi, les 27 et 28 décembre prochain, le ministre va offrir des kits alimentaires à toutes les populations », a-t-il annoncé. Au nom des récipiendaires, Yao Félix a remercié le donateur.

 

MJS