INTERNATIONAL

Image

INTERNATIONAL/Préparation Can 2023 : Eléphants cherchent adversaires

Avec quelles sélections les Eléphants de Côte d’Ivoire peaufineront leur préparation avant d’attaquer la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can)- Côte d’Ivoire 2023 ?

La question mérite d’être posée. Surtout après le désistement de la sélection nationale du Mozambique avec laquelle les Ivoiriens devraient croiser le fer le 6 janvier 2024, à San Pedro. En effet, dans un communiqué en date du mercredi 13 décembre 2023, la Fédération ivoirienne de football a confirmé cette information du désistement du Mozambique qui circulait déjà. « En date du vendredi 08 décembre 2023, la Fédération mozambicaine de football a saisi la Fédération ivoirienne de football (Fif) pour informer de l’annulation du match Côte d’Ivoire- Mozambique initialement prévu le 06 janvier 2024 à San Pedro. La raison : le Mozambique envisage un autre plan de préparation autre que la Côte d’Ivoire », peut-on lire.

En effet, selon des sources, le Mozambique qui est logé dans la poule B en compagnie de l’Egypte, du Ghana et du Cap-Vert aurait eu une proposition pour préparer son voyage à Abidjan dans un autre environnement. 

Du coup, la Côte d’Ivoire doit trouver un autre adversaire pour le test avant son entrée en lice. C’est ce à quoi la Fif s’atèle désormais. « Prenant acte de cette décision, la Fif rassure le public sportif ivoirien, la presse nationale et internationale que des dispositions sont prises pour l’organisation d’une autre opposition à la période indiquée », rassure la faîtière du football ivoirien.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont logés dans le Groupe A avec le Nigeria, la Guinée Equatoriale et la Guinée-Bissau.

MJS