CULTURE

Image

CULTURE/Affaire Hassan Hayek au parquet : le vagabond de la charité présente ses excuses

Après avoir été déféré au parquet du procureur de la République la semaine dernière, Hassan Hayek s’excuse et donne les raisons.

Sur son compte Facebook ce lundi 4 décembre 2023, celui qui se fait appeler le vagabond de la charité Hassan Hayek a présenté ses excuses à toute la nation ivoirienne, suite à une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

« Cette vidéo que vous avez tous vu a été filmée par moi au bord de mon véhicule mais jamais diffusé sur les réseaux ! Cette vidéo a été diffusée dans mon groupe privé WhatsApp constitué de personnes censées être des amis de ma communauté avec qui on délire, malheureusement elle a été transférée », a-t-il expliqué soulignant qu’il ne « tirerait aucune conclusion malsaine sur la cause de son transfert et je n’en veux à personne »

En effet, le mardi 28 novembre, Hassan Hayek a sollicité une assistance irrégulière des motards de la gendarmerie nationale ivoirienne pour se tirer d’un embouteillage. Et le gendarme, sans prévenir sa hiérarchie a escorté le vagabond de la charité, qui à son tour a filmé la scène, qui s’est retrouvé plus tard sur les réseaux sociaux. 

Dans ce texte d’excuse, Hassan Hayek a plaidé pour la cause de ce gendarme, qui est « dans un problème alors qu’il n’a rien demandé ».

« Je ne veux pas revenir sur les détails de certaines choses mais juste que vous puissiez vous joindre à moi pour demander pardon pour ce gendarme. C’est en ressentant de profonds regrets que je vous présente des excuses suite à mon comportement irrespectueux envers la gendarmerie nationale et surtout envers toute la CÔTE D’IVOIRE », a-t-il écrit reconnaissant avoir mal agi.

Une publication qui a trouvé amende favorable auprès des internautes.

Sandra Kohet