ECONOMIE

Image

ECONOMIE/Infrastructure : Plus de 100 milliards pour les tronçons Man Kouibly et Guiglo Taï

Fin de calvaire pour les populations de Kouibly et de Taï, un financement a été trouvé par le gouvernement pour la construction des routes.

C’est acté, le gouvernement ivoirien a donné son feu vert pour la construction des tronçons Man Kouibly et Guiglo Taï. L’annonce a été faite ce mercredi 6 décembre 2023, à l’issue du conseil des ministres par le ministre Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement.

"Le Conseil a adopté un décret portant ratification de l’Accord-Cadre N° CIV-1028, d’un montant total de  cent soixante-seize millions cinq cent quatre-vingt mille (176 580 000) euros, soit cent quinze milliards huit cent vingt-huit millions huit cent quatre-vingt-sept mille soixante (115 828 887 060) francs CFA, conclu le 12 mai 2023 entre la Banque Islamique de Développement (BID) et la République de Côte d’Ivoire, pour le financement du projet de construction de la route d’intégration du district des montagnes : Man-Kouibly et Guiglo–Taï, République de Côte d’Ivoire", a annoncé le ministre de la communication et de l'Economie numérique.

Pour lui, la « route de l’intégration » sera construite dans les deux régions qui forment le District des Montages, à savoir la région du Cavally, pour la route Guiglo-Taï, et la région du Tonkpi, pour la route Man-Kouibly.

il a par ailleurs indiqué qu'à terme, “ce projet permettra de renforcer les infrastructures socio-économiques dans le District des Montagnes, de faciliter, en toute saison, l’accès aux différentes localités du District, de façon à stimuler le développement des activités économiques, notamment dans les secteurs agricole et minier".

Sandra Kohet