ECONOMIE

Image

ECONOMIE/Infrastructures routières : l’ouverture du 4ème pont effective fin décembre

Lundi 18 décembre 2023, lors d’une activité de reconnaissance qu’il a conduite sur différents chantiers, le Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, chef du gouvernement, Robert Beugré Mambé, a annoncé pour fin décembre prochain, la fin des travaux de la Y4 et d’une partie du 4e pont d’Abidjan.

Après 4h de temps d’une visite entamée, le Premier ministre a donné les caractéristiques de la Y4 et du 4e pont. Selon lui, ces ouvrages sont bien avancés et seront fonctionnels à temps. Robert Beugré Mambé, pour se rendre compte de la connectivité des ouvrages, a parcouru l’échangeur jonction Y4 / Boulevard Latrille, l’ouvrage d’art Pp 123 (situé entre le boulevard Latrille et le carrefour Alépé), le point critique Doa 3 (situé en le carrefour Alépé et le boulevard Mohamed VI d’Anyama), le carrefour Alépé et le boulevard Mohamed VI d’Anyama au carrefour N’dotré, le 4e pont au niveau du 16e arrondissement de Yopougon, le péage et la sortie du 4e pont débouchant sur Adjamé Village.

Au niveau des carrefours Alépé et N’Dotré, Robert Beugré Mambé a informé que les ouvrages sont terminés. « Les poutres ont été préfabriquées, il suffira simplement de les poser et passer le tapis pour qu’on puisse circuler. Là on peut terminer avant la fin du mois de décembre. La route de Bingerville jusqu’au stade Ebimpé sera utilisable pour la Coupe d’Afrique des nations », a-t-il rassuré.

Il est à noter que le Premier ministre a félicité le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Amedé Kouakou qui, selon lui, a pris toutes les dispositions pour l’opérationnalisation de ces principaux axes. « La pression est là en permanence. Nous avons des hommes et des femmes en permanence sur le terrain et qui vont nous rendre compte régulièrement. Tous les deux ou trois jours, nous aurons un film pour vérifier l’état des travaux », a-t-il rassuré.

MJS