SOCIETE

Image

SOCIETE/Sport : Éric Bailly mis à l’écart par son club, les raisons

L’international Eric Bailly est mis à l’écart par son club pour mauvaises performances.

C’est un coup de massue pour le défenseur ivoirien Éric Bertrand Bailly. Il a été mis à l’écart par son club turc Besiktas Football club. Cette décision a été rendue public le lundi 11 décembre 2023 par un communiqué du club sur ses différents canaux de communication. Pour cause, le club reproche au joueur d’enregistrer de « mauvaises performances » et une « incompatibilités au sein de l'équipe ». 

Une décision qui vient chambouler les projets du champion d’Afrique 2015, qui avait pour ambition de retrouver son meilleur niveau après une longue période d’absence due à des soucis physiques. 

Néanmoins Eric Bailly espérait surtout gagner du temps de jeu pour se donner une chance de figurer sur la liste définitive des Eléphants retenus par Jean Louis Gasset pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui se joue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Sans club, l’espoir de jouer la Can à domicile avec les Eléphants peut s’envoler définitivement pour Éric Bailly.

Outre Éric Bailly, les Camerounais Vincent Aboubakar et Jean Onana, l’Algérien Rachid Ghezzal et le français Valentin Rosier font partie des joueurs exclus de l’effectif du Besiktas.

MJS