SOCIETE

Image

SOCIETE/Goh-Djiboua : le développement du district au cœur d’un atelier

Le plan stratégique de développement du district du Goh Djiboua est au cœur d’un atelier au cours duquel l’agence national d’appui au développement rural (Anader) a exposé.

C’est le vendredi 24 novembre 2023 que l'Agence nationale d'appui au développement rural (Anader) a fait part des  axes majeurs du Plan stratégique de développement (PSD) du district autonome du Goh-Djiboua lors d'un atelier, à Gagnoa. Selon Dr Miami Koné, directeur des études, de la prospection et des projets à l'Anader, l'atelier qui a regroupé les autorités administratives, politiques, coutumières et la société civile du district du Goh-Djiboua, avait pour objectif de faire le lancement de deux études : l'une sur l'actualisation du plan stratégique du développement du district et l'autre, sur l'élaboration du plan du développement agricole. 

« Pour développer un village, une sous- préfecture ou une région, il faut savoir de quoi les gens qui y vivent ont besoin dans leur vie quotidienne ; aussi quels sont les problèmes qu'ils rencontrent au niveau de la santé, de l'école, des routes... », a fait remarquer l'expert de l'Anader.

Selon lui, le Psd vient apporter des solutions concrètes aux problèmes auxquels sont confrontés les populations. C'est pourquoi précise-t-il, les équipes de l'Anader sillonneront tous les 437 villages qui composent le District pour recueillir des données fiables en vue de l'actualisation du Psd et l'élaboration du plan du développement agricole du district du Goh-Djiboua. 

Dr Koné a rassuré son auditoire quant à la capacité de l'Anader de réaliser les résultats attendus dans les délais. Car, selon lui, l'institution qu'il représente a les moyens techniques et humains pour y parvenir. 

Sandra Kohet