SOCIETE

Image

SOCIETE/Can 2023: Uniwax et Gonfreville ‘‘embellissent’’ la compétition

La société de fabrication de pagne wax en Côte d’Ivoire, Uniwax et l’usine textile Gonfreville veulent apporter leur pierre afin de rendre inoubliable la 34e édition de Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024

Pour ce faire, elles ont confectionné, en collaboration avec le Comité d’organisation de la Can (Cocan), des pagnes aux couleurs de la Can 2023 qui ont été présentés, le jeudi 28 décembre 2023, au cours d’une cérémonie dans un hôtel de la commune du Plateau. Ce en présence du 1er vice-président du Cocan, Yacine Idriss Diallo, du haut conseiller du Cocan, Jacques Anouma et du directeur exécutif du Cocan, Moumouni Sylla. 
Deux différents pagnes ont été présentés au cours de cette cérémonie. Le premier pagne issu de Uniwax met en avant la mascotte de la Can 2023 « Akwaba » ayant le pied posé sur un ballon de football et tenant un étendard avec au bout un drapeau sur lequel on retrouve la carte de l’Afrique. Ce pagne a été présenté sous deux couleurs : orange et vert clair. Celui de Gonfreville, un pagne ‘‘Fanci’’, est de couleur vert foncé avec le logo de la Can comme motif principal et le logo de la mascotte toujours dans la même configuration.

Une initiative qui réjouit Yacine Idriss Diallo, 1er vice-président du Cocan qui n’a pas manqué de signifier que le pagne a une valeur particulière en Afrique puisqu’il « a toujours été associé aux grands événements ». De ce fait, ce pagne fera partie de « l’héritage » laissé par le Cocan une fois la compétition terminée car il permettra de « raconter l’histoire et d’immortaliser » la Can Côte d’Ivoire 2023. 
Il a félicité la collaboration entre Uniwax, l’Usine textile Gonfreville et l’agence Red Africa pour les différents résultats qui pourront servir aux Ivoiriens, en plus des maillots pour soutenir les Eléphants.

La directrice marketing de l’agence Red Africa, Gbla Assiata a relevé que ces pagnes seront disponibles à des prix étudiés afin que tous les Ivoiriens puissent l’avoir. Pour ce qui concerne les lieux de vente, ils demeurent les mêmes. Avec en plus, les différents sites pour la Can, les hôtels et les grandes surfaces.

MJS