CULTURE

Image

CULTURE/Sublime du Tourisme : le ministère célèbre 25 lauréats et 8 Prix Spéciaux

Les lauréats des Awards du tourisme sont connus depuis ce mercredi 20 décembre 2023. 33 trophées ont été distribués au cours de cette soirée qui a réuni les acteurs du tourisme ivoirien.

La soirée de gala était placée sous la présidence effective du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), M. Eugène AKA-AHOUELE. Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou FOFANA a exprimé toute la gratitude au gouvernement ivoirien qui a conçu la stratégie de développement du tourisme ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’ censée classer le secteur du tourisme en troisième position du développement économique derrière le cacao et le café et surtout hisser la Côte d’Ivoire dans le top 5 des destinations touristiques africaines d’ici 2025. 

Sur les centaines de personnalités inscrit pour les sublimes du tourisme, seulement 33 ont été sélectionnés. Parmi eux, le prix du meilleur hôtel de l’intérieur du pays revient PALM’S RESORT ASSINIE, Mondoukou resort, hôtel le daniel’s. cité sainte Augustine pour la meilleure résidence meublée. Dabaly express prend la place du meilleur fast food national, la base chez Andi classé meilleur « maquis ».

« En cette soirée mémorable, je tiens à traduire mes remerciements au Président de la République et Au Gouvernement pour avoir fait du concept ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’ un étalon gagnant dans le développement économique de notre pays avec pour preuve son exportation dans d’autres nations de notre continent », a fait savoir le premier responsable du tourisme ivoirien. 

Il a ensuite profité de cette occasion pour saluer l’ensemble des partenaires du tourisme ivoirien, ces femmes et ces hommes sans lesquels l’écosystème touristique ne connaitrait pas cet engouement, rendant attrayant la destination Côte d’Ivoire au point de permettre à ce pays de passer de la 17e place en 2021 à la 8e place continentale. 

Sandra Kohet