ECONOMIE

Image

ECONOMIE/Business Money Forum 2023 : Le commissaire général dévoile les détails de la 4ème édition

Le Business-Money Forum se tiendra du 12 au 14 décembre 2023, à l’institut National Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. L’information a été donnée ce samedi 2 décembre 2023 par le commissaire général, Sébastien kouamé, lors d’une conférence de presse à Cocody Bonoumin.

« Faciliter les échanges entre entrepreneurs et bailleurs de fonds, via des conférences, des tables rondes, des ateliers et des moments privilégiés en RDV B2M (rendez-vous Business to Money) » a expliqué Sébastien Kouamé.

Selon le commissaire général, ce Forum vient à point nommé pour les amoureux de l’entrepreneuriat et les hommes d’affaires, afin de favoriser les rencontres, les formations ainsi que les partages d’expérience.

Pour cette 4e éditions Le forum propose un programme qui accueillera six vagues de participants sur trois jours. Les participants pourront bénéficier de conférences, tables rondes, ateliers, et rendez-vous B2M pour favoriser les échanges directs entre entrepreneurs et bailleurs de fonds. En ce qui concerne les Panels, trois panels Instructifs sont prévus, couvrant des sujets cruciaux tels que le retour d'expérience d'entrepreneurs, l'analyse SWOT de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire, et les actions gouvernementales en faveur de l'entrepreneuriat.

Un Prix de l'Entrepreneuriat et du Développement 2023 sera décerné le mardi 12 décembre 2023 par une annonce officielle lors de la cérémonie d’ouverture Le Business-Money Forum.

Par ailleurs, il sera remis également le Prix de l'Entrepreneuriat et du Développement 2023, institué pour honorer les personnes vivantes, institutions ou organismes publics ou privés en activité ayant contribué de manière significative à l'entrepreneuriat et au développement dans leurs pays, officiellement, lors du gala de clôture du Business - Money Forum » le jeudi 14 décembre 2023.

Le Business-Money Forum est une initiative de l’organisation non gouvernementale, Africa Corps basée aux USA. Elle entend affiner davantage ses liens avec la Côte d’Ivoire. 

Irman Soumahoro(stg)