CULTURE

Image

CULTURE/Shobiz : Josey donne avertissement à ses détracteurs

La chanteuse ivoirienne, Josey est bien déterminée à punir ceux qui lui lancent des piques sur la toile. Elle a partagé un post sur sa page Facebook où elle a lancé un sérieux avertissement à ses détracteurs.

Josey :‘’Soyons responsables en ligne. La PLCC nous regarde’’

Josey a eu le cœur en peine lorsqu’elle a été clouée au pilori par de nombreux internautes. En raison de sa liaison controversée avec l’ex-footballeur ivoirien, Serey Dié

qui a abouti par la naissance d’un deuxième enfant. La chanteuse ivoirienne a été traitée de tous les noms d’oiseaux comme du genre :

‘’Voleuse de mari’’.

Avec le soutien des siens et de ses amis, l’artiste qui voulait tout abandonner, a su avoir la force pour revenir mentalement forte sur la scène musicale ivoirienne avec deux albums post-crise à savoir ‘’Cocktail’’(2021) et ‘’Vibration universelle’’(2024). La diva a honoré des spectacles bien appréciés dont le dernier en date au Casino de Paris où elle a fait salle comble.

Aujourd’hui, bien installée de nouveau dans le paysage musical et dans le cœur de nombreux ivoiriens,

Josey ne veut plus être troublée par des attaques malsaines de la part de ses détracteurs sur les réseaux sociaux. L’interprète de la chanson à succès‘’Tout laisse’’, a décidé de passer à l’offensive. Elle a publié le mardi 28 mai sur sa page Facebook un sérieux avertissement à ses détracteurs.

‘’Avertissement ! Affirmer un fait qui porte atteinte à l’honneur, à la considération ou à l’image d’une personne physique ou morale avec précision, même si cela est avéré ou pas, est une atteinte à l’honneur et à l’image. Le suspect salit l’image de la victime en proférant des propos injurieux et diffamatoires à l’endroit de la victime, via les réseaux sociaux, par SMS, ou WhatsApp. Cela peut être des écrits, des vocaux, des montages vidéos/images ou des appels. Cette infraction est passible d’une peine d’emprisonnement maximale de 5 ans selon l’article 367 du Code pénal ivoirien. Soyons responsables en ligne. La PLCC nous regarde. Mieux vaut prévenir que guérir’’, écrit-elle. Ce message très salé s’annonce très important pour la chanteuse ivoirienne qui est en featuring sur un single de la chanteuse camerounaise, Blanche Bailly qui le vendredi 31 mai et intitulé‘’Super Woman’’.