SOCIETE

Image

SOCIETE/Taekwondo : Cissé Cheick Sallah glane l’or au grand prix de Manchester et se qualifie pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Une nouvelle distinction s’ajoute au palmarès de taekwondoiste ivoirien Cissé Cheick Sallah. Ce dimanche 03 décembre 2023, le champion du monde de taekwondo des plus de 80kg a remporté l’or au grand prix final de Manchester en Angleterre.

Il a battu son adversaire de cette finale, le brésilien Maicon Siqueira. Cette victoire permet à l’ivoirien de conserver son rang de numéro 1 mondial catégorie de +80kg dans la discipline et de se qualifier directement pour les jeux olympiques de Paris 2024. 

Sur sa page Facebook, le champion olympique de Rio 2016 a remercié ses fans pour leur soutien indéfectible lors de cette compétition et s’est dit impatient de relever le défi de remporter à nouveau une médaille d’or aux jeux olympiques. 

« Je ressens une vive impatience à l’idée de concrétiser le rêve de milliers de jeunes en remportant à nouveau une médaille d’or lors des prochains jeux olympiques. Votre soutien indéfectible est une source de force incommensurable. Un grand merci à vous tous », a –t-il déclaré.

Le 03 septembre 2023, Cissé Cheick Sallah a glané la médaille d’or lors de la finale du grand prix taekwondo de Paris en France, dans la catégorie de plus de 80kg.

 

Thierry Samuel