SOCIETE

Image

SOCIETE/Renforcement des capacités : les nouveaux directeurs d'école formes par le Sneppci

L'atelier de formation des nouveaux directeurs d'écoles des directions régionales de l'éducation nationale et de l'alphabétisation d'Abidjan, des membres du Sneppci s'est tenu ce jeudi 22 février 2024 au siège dudit syndicat sis a Yopougon.

Objectif vise, renforcer les capacités des nouveaux directeurs d'école en vue d'assumer leur fonction avec efficacité.
Ce fut l'occasion pour Foungbe Amadou, SG Dren3, représentant le président de cette cérémonie a salue cette initiative et a félicité le Sneppci pour la pertinence du thème. Selon lui, la formation est le vrai rôle du syndicat, car il s'agira pendant cet atelier de voir comment renforcer la qualité de l'enseignement. Tout ceci contribuera a faire en sorte que le système éducatif ait des directeurs nouveaux.

Pour sa part, le secrétaires général du Sneppci, Andjou Andjou a indique que c'est dans le cadre du rôle éducatif du syndicat, le Sneppci s'est toujours donne les moyens pour former ses membres sur le plan syndical et pédagogique.  Le rôle du syndicat n'est pas seulement de revendiquer, il a aussi pour rôle, la formation de ses membres. "cet atelier est un excellent cadre d'échange autour des communications suivantes:<<Les tâches des directeurs d'école au plan pédagogique>> ; <<Les taches des directeurs d'écoles au plan socio culturel et environnemental>> ; <<L'évaluation formative suivie d'échange>>; etc", a-t-il confie, tout en souhaitant a participation active de tous pour la réussite de ces travaux.

A son tour, le directeur exécutif de l'institut de formation du Sneppci, Gnelou Paul a félicite le SG Andjou Andjou pour sa vision et pour la réalisation de ses activités planifiées. Car pour lui, cet atelier vise a renforcer la connaissance, au partage d'expérience et d'idées novatrices pour contribuer au développement du système éducatif ivoirien.

MJS