SOCIETE

Image

SOCIETE/Ramadan 2024 : les musulmans invités à poursuivre le jeûne ce mardi

La communauté musulmane de Côte d’Ivoire a été invitée, hier lundi 8 avril 2024, à poursuivre le jeûne, dans le cadre du mois de Ramadan.

En attente du croissant lunaire, hier soir, cette communauté ne célébrera pas ce mardi la fin de Ramadan. C'est le communiqué lu hier sur les chaînes télés par l'imam Sekou Sylla. "Le croissant lunaire marquant la fin de Ramadan 2024 n'a été observé nulle part en Côte d’Ivoire. Par conséquent, la fête de l'Aïd-El Fitr sera célébrée le mercredi 10 avril 2024, Incha'Allah sur toute l'étendue du territoire national. Les imams souhaitent bonne fête à toutes et à tous", a déclaré l'imam Sekou Sylla, imam principal de la mosquée An-Nour de la Riviera 2, aussi appelée Mosquée des étudiants.

Ce communiqué émanant du Conseil suprême des imams, organisations et structures sunnites (CODISS) et le Conseil supérieur des imams des mosquées et affaires islamiques (COSIM), est donc la décision à suivre pour tous les musulmans de Côte d’Ivoire. Ces derniers, pour la grande majorité, espéraient mettre fin à un mois de jeûne effectué dans une période où la Côte d’Ivoire, à l'instar du plusieurs autres pays du monde, fait face à une chaleur incroyable. Ce mardi marque donc ainsi le dernier jour de ce mois de spiritualité et de partage pour cette communauté religieuse.

Abou ZEID