SOCIETE

Image

SOCIETE/Métiers de la cuisine et de la pâtisserie : N’Guessan Koffi offre des billets d’avion à des stagiaires d’un établissement d’Abobo

Mlles Camara et Ehouma, titulaires de Bt (Brevet de technicien) en Cuisine et d’un Cap (Certificat d’aptitude professionnelle) en Pâtisserie de l’École de formation professionnelle Yarani d’Abobo, étaient attendues en France, le mercredi 7 février 2024.

De fait, pour ce voyage où elles iront faire leur stage à l’Hôtel-Restaurant gastronomique ‘’Le Tilia’’ (40 Km de la ville de Lyon en France), elles ont bénéficié du soutien du ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, N’Guessan Koffi. 

En effet, celui-ci leur a offert les billets d’avion, selon nos sources.

Ce, lors de l’audience qu’il a accordée, à Abidjan-Plateau, le mardi 6 février 2024, à une délégation de ladite école qui prépare des jeunes filles aux métiers de la cuisine et de la pâtisserie. 

La délégation, conduite par la Directrice Marie-Odile Cachia et Dominique Gouvernayre, Directeur général (Dg) de Consulting Côte d’Ivoire, était allée remercier le ministre N’Guessan Koffi pour tout le soutien apporté aux actions de l’école Yarani. Notamment à travers sa Convention avec l’Hôtel-Restaurant gastronomique ‘’Le Tilia’’ du chef André Chouvin, situé à Joux dans le Rhône (France). 

Grâce à cette Convention, deux jeunes apprenantes ivoiriennes, Diane et Axelle, ont été formées, pendant presqu’une année, au sein du l’Hôtel-Restaurant gastronomique cité, dans les domaines de la cuisine et de la pâtisserie. Admirant le sens de l’organisation de l’école Yarani, le ministre N’Guessan Koffi, afin de manifester son soutien à son programme, a offert les deux (2) billets d’avion aux nouvelles bénéficiaires.

 « Ce que vous avez fait pour ces jeunes filles, c’est exactement ce que nous faisons pour nos apprenants dans le cadre du Projet Égletons-Programme de l’École de la deuxième chance. C’est donc une belle opportunité que vous offrez à ces jeunes. Notre rôle est de vous soutenir », a fait savoir le ministre.