SOCIETE

Image

SOCIETE/Meilleure prise en charge sanitaire : ‘’Santé Civ’’ lancé pour faciliter la tâche aux populations

Le ministère de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle et ses partenaires veulent faciliter la tâche aux populations dans le cadre de leur prise en charge sanitaire.

C'est pourquoi ils ont mis en place l'application ‘’Santé Civ’’, pour une solution concrète et gratuite.

La présentation de cette application a été faite, le jeudi 11 janvier 2024, au Plateau, en présence de plusieurs experts, des directeurs de programmes et de Directions.

Koffi Cyrille de la Sgci, concepteur et partenaire du ministère a expliqué le mode opératoire. « Il faut télécharger l'application depuis Playstore ou Appstore. Ensuite créer rapidement votre compte. On peut ainsi planifier des rendez-vous, accéder à vos informations patientes et consulter un médecin à distance », a-t-il fait savoir 

Cette application a déjà fait ses preuves dans le système sanitaire, car, selon Mme Fondio, Directrice du Centre hospitalier régional (Chr) d’Abobo, elle a conduit à l’optimisation des recettes qui ont permis une bonne prise en charge des patients.

Dr Atté Boka Ernest, Directeur de l'hôpital général de Marcory, a dit que l'avènement de cette application dans son établissement a apporté une grande innovation. C'est pourquoi il a demandé aux communautés de s'approprier ‘’Santé Civ’’ pour un gain de temps et pour des données sanitaires sécurisées.

Même son de cloche pour Edi Charles, Conseiller technique au ministère de la Santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, qui a félicité tous ceux qui ont œuvré pour l’avènement de cette application. « Ceci est bien plus qu'une simple application. C'est une réponse aux difficultés dont souffre notre système », a-t-il souligné.

MJS