SOCIETE

Image

SOCIETE/Investiture du bureau Fafcom : l’autonomisation de la femme au cœur de la communauté Atchan de M’Badon

L’investiture du nouveau bureau de la fédération des associations des femmes de Cocody M’Badon (Fafcom) s'est tenue le samedi 18 mai 2024 à la Chefferie de M’Badon.

A cette occasion, la représentante du maire de Cocody, la conseillère municipale, Akré Adèle, a souligné l’importance de cet événement. A l’écouter, "en plus de marquer le début son engagement envers l'autonomisation de la femme, et de la détermination tout en œuvrant pour le bien-être des femmes, la Fafcom presente également un caractère particulier important notamment celui de marquer le début d'une nouvelle ère de collaboration et d'engagement entre les différentes associations", a-t-elle déclaré.
En effet, selon elle, "le Maire de Cocody Jean-Marc Yacé soutient cette initiative, car étant lui-même un fervent promoteur de l'autonomisation des femmes et de l'égalité des genres".  Poursuivant, Adèle Akré a félicité cette organisation féminine pour l'installation de ce bureau qui, pour elle, ‘’apportera un nouveau souffle chez les membres des différentes associations".
Prenant la parole, la nouvelle présidente de la Fafcom, Bouady Aya Pauline épse Kouadjo, a exprimé sa gratitude et son engagement à l’endroit de son équipe. "Ma responsabilité en tant que présidente est lourde. C’est une charge et une responsabilité plus importante que vous venez de me confier", a-t-elle affirmé avant d’ajouter que ‘’l'unité et la solidarité, sont les maîtres mots de cette nouvelle ère pour l’organisation. La Fafcom incarne la diversité. Nous devons davantage être unies pour défendre nos intérêts’’, a réitéré la présidente Bouady Aya Pauline. 
Pour maître Linda Diplo, l’unité et de la solidarité parmi les femmes sont importantes. C’est pourquoi, dit-elle "votre unité et votre solidarité sont des forces qui vous permettront de surmonter les défis et d’atteindre vos objectifs’’. ‘’La Fafcom est un exemple brillant de ce que les femmes peuvent accomplir lorsqu’elles travaillent ensemble", a-t-elle déclaré.
Etaient ce présent à cette cérémonie, le parrain Guy Roland Danho, l'honorable Mankambou Gnanwa Affôh Essaïe, chef de la communauté de village de M’Badon ainsi que des dignitaires et des membres de la communauté Atchan de M’Badon.

MJS