SOCIETE

Image

SOCIETE/Insertion professionnelle des étudiants : Me Agence et Agitel formation s’engagent

Dans le but de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes étudiants, la structure de marketing digital ‘’Me Agence’’ et Agitel formation, ont décidé de s’engager dans le cadre d’une convention, qui a été signée le mercredi 8 mai 2024, au sein de l’école, à Cocody.

Venus en nombre au sein de la salle de conférence, les étudiants de cet établissement avaient à cœur d’en savoir plus sur cette convention qui leur adressée. Et c’est tout heureux qu’ils ont appris la bonne nouvelle venant du Directeur général de l’entreprise spécialisée dans le e-design et autres, Kevin Kouao. 

A l’écouter, l’objectif de cette signature est de permettre aux étudiants en fin de cycle de venir acquérir une expérience professionnelle au sein de sa société. « Je connais un peu la réalité de trouver un stage pour soutenir son diplôme. Nous sommes donc ouverts pour accueillir les étudiants, peu importe la filière. Nous croyons fermement que cette collaboration sera bénéfique tant pour les étudiants que pour notre entreprise, en favorisant l'échange de connaissances et en contribuant au développement de talents dans notre secteur d'activité », a-t-il déclaré. 

Etant lui-même un ancien étudiant de cette école, Kevin Kouao, expert en gestion des données informatiques, en marketing digital, souhaite aujourd’hui tendre la main à ses jeunes frères. Et ce stage qui aura une durée comprise entre trois et six mois, sera rémunéré. Ce contrat entre ces deux entités a été signé pour une année, renouvelable. Le premier responsable de Me Agence a donc invité les étudiants à ne pas hésiter à s’intéresser à cette opportunité qui s’offre désormais à eux. 

Pour sa part, le Directeur général d’Agitel formation, Bamba Sory, s’est félicité de cette initiative qu’il a qualifiée du ‘’retour du fils prodige’’. Selon lui, la qualité intrinsèque de toute formation dite de qualité réside indubitablement dans sa réelle interaction entre la théorie et le milieu professionnel. « Voici quelqu’un qui est jeune, vrai, frais, mais c’est enfant prodige. C’est un acteur tout terrain. C’est un informaticien qui est également communicateur, logisticien, marqueteur... Il revient là où il a été formé. Il est bon d'aider les autres », a ajouté Bamba Sory. 

Abou ZEID