SOCIETE

Image

SOCIETE/Inp-Hb de Yamoussoukro : les locaux de l’antenne à Abidjan Cocody Danga bientôt rasés

Les locaux actuels de l’antenne de l’Institut national polytechnique Houphouët Boigny (Inp-Hb) à Abidjan Cocody Danga, n’existeront plus, bientôt.

L’information a été donnée le vendredi 12 janvier 2024 par Dr Diaby Moussa, Directeur général dudit Institut. C’était sur le site, lors de la remise  de véhicules et de studios mobiles aux universités et grandes écoles publiques par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique , financés dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2d) en collaboration avec l’Agence française du développement (l’Afd).

« L’antenne de l’Inp-Hb à Abidjan sera entièrement rasée en cette année 2024 pour bâtir un nouvel édifice afin de porter l’image et l’ambition que vous (ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Adama Diawara, Ndlr) souhaitez donner à cet institut », a-t-il appris.

Et de relever que cette année 2024 verra également le démarrage de la construction de la nouvelle cité universitaire de l’Inp-Hb à Yamoussoukro.

Mais la seule difficulté pourrait être quelques blocages.

Cependant, il a plaidé auprès du ministre Adama Diawara, en ces termes : « Nous avons bon espoir et toute l’assurance, Monsieur le Ministre, qu’avec votre leadership légendaire et reconnu, tous les points de blocages pourront être levés, pour permettre le démarrage des travaux dans les prochains mois ».

Dr Diaby Moussa a remercié l’Afd pour le soutien dans chacune des réalisations de grande envergure, qui contribuent fortement à élargir les opportunités d’accès à une éducation et une formation de qualité.

 

MJS